Dans le monde de la beauté, l’Angélique émerge d’abord comme l’une des grandes muses naturelles de la parfumerie : Noa chez Cacharel, Angélique Noire chez Guerlain ou bien encore Angélique Lilas dans la série Aqua Allegoria, Angélique sous la pluie de Jean-Claude Ellena pour Frédéric Malle,Obsession Night chez Calvin Klein… en explorent les multiples facettes tour à tour herbacées, boisées, musquées, poivrées ou poudrées.
Pourtant l’Angélique n’est pas seulement une plante à parfum. Herbe aux anges, herbe du Saint Esprit, l’Angelica archangelica a longtemps comptée parmi les plantes médicinales du répertoire français. Aujourd’hui, en cosmétique, si on la retrouve chez quelques belles signatures de la cosmétique naturelle comme l’Occitane ou Dr Hauschka, sa présence reste relativement discrète, comme celle de la belle et divine endormie qui attendrait qu’on la redécouvre.
Chez Herbarom, l’Angélique est gérée en contrat de culture depuis plus de 20 ans, principalement pour la production d’huiles essentielles dont la qualité est garantie par :
Des études récentes sur les propriétés anti-inflammatoires, anti-âge et antimicrobiennes de la plante laissent imaginer de possibles développements en cosmétique.
Recrutement
Herbarom est en recherche continue de nouveaux talents pour intégrer des collaborateurs de qualité dans ses équipes. Nos différents sites vous proposent des offres d’emplois régulièrement mises à jour, à des fonctions et responsabilités multiples.